VIVENDI, BANIJAY GROUP, SHAUNA EVENTS : CES PUISSANTS QUI VEULENT SAUVER JEREMSTAR À TOUT PRIX !

Pourquoi « TPMP » ne parle pas du Jeremstragate ? Pourquoi Cyril Hanouna adore-t-il autant Jeremstar ? Et surtout, pourquoi les candidats de télé-réalité ne disent pas un mot sur cette incroyable affaire ? Habituellement « grandes gueules » et prompts à régler leurs comptes en public, ces personnages exubérants se retrouvent soudainement muets. Comme si quelque chose (ou quelqu’un ?) leur avait coupé le sifflet. Vous allez voir que leur silence en dit long sur la réalité de la situation. Et que des décisions, prises par une poignée de gens, suffisent pour influencer le cours des événements. Le Téléspectateur a mené l’enquête avec toute la rigueur analytique qu’une telle affaire exige. Vous allez découvrir que vos stars de télé-réalité, vos chroniqueurs et vos animateurs préférés vous cachent beaucoup de choses, à commencer par la vérité. Plongée immédiate dans le monde édifiant des médias.

jeremcaca copie

Il y a des alliances qui fonctionnent comme l’empire du mal. C’est le cas de VIVENDI, BANIJAY GROUP et SHAUNA EVENTS. À mesure que leurs intérêts coïncident, ces entreprises ont fini par s’unir pour former une coalition de défense en faveur de l’adorable Jeremstar. Voici un graphique simplifié qui détaille les activités françaises des structures précédemment citées. Il prend le parti de la lisibilité plutôt que de l’exhaustivité. Y figurent les liens entre VIVENDI, BANIJAY GROUP et SHAUNA EVENTS qui, parce qu’ils dépendent d’intérêts industriels et financiers communs, ne peuvent pas traiter le « JEREMSTARGATE » avec l’objectivité, le sérieux et l’intégrité que nous sommes en droit d’attendre. Chacun pourra observer l’entrecroisement évident des intérêts.

GRAPHIQUE BANIJAY GROUP PETIT

AGRANDIR L’IMAGE ICI 

À ma connaissance, aucun contrat n’existe entre Jeremstar et BANIJAY GROUP. Alors, pourquoi BANIJAY GROUP semble-t-il défendre les intérêts du blogueur ? Le 26 février 2016, un beau mariage a lieu : VIVENDI (Canal +, C8, CNEWS, CSTAR…) épouse BANIJAY GROUP (TPMP, Les Marseillais vs Le Reste du Monde, 10 Couples Parfaits, Koh Lanta…) à hauteur de 26,2% du capital. Leurs activités communes s’élargissent, les conséquences de leur union s’amplifient et les relations se font plus nombreuses. Ils se sont jurés de s’aimer, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort les sépare. Si le Jeremstargate est loin d’être la mort, il représente un problème. Lié à VIVENDI par alliance, BANIJAY GROUP qui n’a pourtant aucun lien contractuel avec Jeremstar, se met à éprouver la même sensibilité intime que C8 : il faut sauver la vermine ! Il n’est évidemment pas dans l’intérêt du groupe d’aller dans le sens contraire de la chaîne pour qui il produit TPMP ! Ce serait comme se tirer une balle dans le pied ! Alors, BANIJAY GROUP se montre solidaire avec C8 : pas question d’entendre Cyril Hanouna parler de l’affaire en toute honnêteté ! Pas question non plus de plomber la situation délicate du blogueur, fraîchement recruté par le groupe CANAL, avec des témoignages embarrassants et revanchards de candidats de télé-réalité. Ce sont avant tout des salariés de BANIJAY GROUP ! La consigne est simple : tout le monde doit la fermer !

« SHAUNA EVENTS », MEILLEURE ALLIÉE DE JEREMSTAR ?

Avant de bâtir son empire et devenir chroniqueuse dans « TPMP », Magali Berdah a connu une longue période de chômage vécue comme une traversée du désert. Pour s’arracher à son destin funeste, la jeune femme crée « SHAUNA EVENTS ». Qu’on ne s’y trompe pas : il ne s’agit pas d’une boîte à partouzes, mais d’une structure présentée comme une « agence de communication digitale ». Dans les faits, « SHAUNA EVENTS » met en relation des marques avec des candidats de télé-réalité. L’agence se greffe à la notoriété des personnages de télé qu’elle transforme en « ambassadeurs de marques » pour mieux écouler les stocks. Visionnaire.

berdah.jpg

Désormais liée par une entrée de BANIJAY GROUP au capital de sa société, Magali Berdah a le sentiment d’être au sommet. Les moyens de pouvoir et d’influence dont elle dispose ont augmenté dans d’énormes proportions. Son aura s’est amplifiée, à tel point que la dame ne se sentirait plus pisser ! Mais Magali le sait : avec cette alliance, il n’est plus possible de faire ce que bon lui semble à l’intérieur de son entreprise. La décideuse doit désormais composer avec des ordres qui lui viennent de plus haut. Et les hauts dirigeants veulent sauver la tête de Jeremstar. Cela tombe bien, car l’intéressée voulait elle aussi voler à son secours. Selon mes informations, Magali aurait, dans un premier temps, demandé à plusieurs membres de son agence de défendre Jeremstar. Puis, devant l’ampleur et la gravité des faits reprochés à la vermine, Magali a finalement passé la consigne de ne pas s’exprimer sur le sujet. Certains candidats, qui avaient commencé à réagir, ont d’ailleurs été priés de ne plus parler du sujet, sous peine de perdre leurs activités (partenariat, émission TV…). Au passage, cette interdiction de parler librement du « Jeremstargate » est révélatrice de l’estime que SHAUNA EVENTS porte à l’égard de ceux qu’elle appelle « sa famille », et dont elle prétend défendre les intérêts. Seraient-ils trop cons, à ses yeux, pour parler du sujet ? « Mais non mon chat ! C’est juste que… ». Silence radio, donc.

LES GRANDES GUEULES DE LA TÉLÉ-RÉALITÉ PRIÉES DE LA FERMER !

les-marseillais-vs-le-reste-du-monde-lmvsmonde

Les « grande gueules » de la télé-réalité le découvrent : leur liberté d’expression et leur destin dépendent, de plus en plus, de l’entreprise à laquelle ils appartiennent et dont ils sont les salariés. De SHAUNA EVENTS à BANIJAY GROUP, ils sont tenus aux consignes qu’on leur donne. Ils n’ont aucun pouvoir. C’est peut-être ce qui les ronge le plus : s’apercevoir à quel point ils sont impuissants. À quel point ils ont les mains liées. À quel point ils ont la bouche cousue. À quel point ils ne sont rien. Et tout cela, par la faute de gens beaucoup plus puissants qu’eux. Des gens qui, au nom de leurs intérêts de groupe, leur ordonnent de la boucler. Ils ne vous diront pas à quel point ils vomissent Jeremstar. À quel point ils ont sauté au plafond dès les premières révélations. À quel point ils se sont réjouis de son malheur. Ils ne vous diront pas non plus à quel point ils flippent de le voir revenir ! Non, ils ne vous diront rien, parce qu’ils n’en n’ont pas le droit.

Il ne faut pas se leurrer : dans la hiérarchie de la télé-réalité, les candidats se trouvent au plus bas de l’échelle. Ils sont les plus petits rouages d’une gigantesque machine à fric dont ils ignorent les tenants et aboutissants. Jamais ils ne seront pris pour autre chose que ce qu’ils sont vraiment : des idiots utiles, faits pour engraisser la machine, et servir les intérêts de toute une caste, qui vit fastueusement sur leurs bêtises audiovisuelles. Les voilà donc réduits à se soumettre aux ordres, comme de simples exécutants.

Rien ne vous sera révélé. Leur silence est une poudre aux yeux. Qui illusionne de moins en moins…

De son côté, Jeremstar est ravi. Le blogueur peut dormir sur ses deux oreilles : ses « animaux de compagnie » lui resteront fidèles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s