AUDIENCES : « GOSSIP.FR » ET « JEREMSTAR.FR » S’EFFONDRENT

Il transpire, mais ce n’est pas la chaleur. Plutôt le mensonge. Depuis son retour médiatique, Jeremstar nous fait miroiter des statistiques au beau fixe : nombre de followers en augmentation sur Twitter. Record de vues sur Snapchat. Tout va très bien, Madame la Marquise. Mais qu’en est-il vraiment ? Peut-on croire aux chiffres annoncés par le blogueur ? LeTéléspectateur.com a mené l’enquête. Vous allez voir que la réalité est très différente… Révélations.

Baisse-tracé-courbe-zéro

(Allégorie de Jeremstar lorsqu’il découvre ses statistiques)

Rien ne va plus pour Jeremstar. Après la copieuse raclée infligée par Aqababe, les audiences des sites web de l’ex-blogueur people sont au plus bas. C’est la bérézina ! Voici les screens issus du très sérieux « Semrush.com », spécialisé dans l’audit et l’analyse des performances du trafic web. LeTelespcateur.com a soumis « Gossip.fr » et « Jeremstar.fr » à l’analyse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats ne sont pas bons : « Gossip.fr » et « Jeremstar.fr » dévissent sérieusement !

Capture d_écran 2018-04-24 à 12.13.46

« Gossip.fr », spécialisé dans les potins de télé-réalité, affiche une érosion de -64% de son trafic et ne compte plus que 7 100 visiteurs uniques depuis le début du mois ! Pire : la durée des visites passées sur le site est tombée à 8 secondes, soit une baisse de -91,84% ! Les internautes ne prennent donc plus la peine de lire les articles publiés sur le blog. Enfin, « Gossip.fr », qui avait une position de choix dans le « Traffic Rank », s’est effondré dans le classement. Désormais, le site est noyé à la 1 625 946 ème place ! Une perte lourde qui impacte directement les revenus générés par le site. Des revenus quasi-nuls.

Capture d_écran 2018-04-24 à 12.49.15

« Jeremstar.fr » n’est pas à la fête non plus. Le site connaît une forte chute. Englué dans le « Jeremstargate » et les accusations de complicité de corruption de mineurs qui visent son auteur, le site subit une érosion des audiences : -18,10% de visites et seulement 31 300 visiteurs uniques ! C’est la douche froide. On est loin de la grande époque où Jeremstar comptait plus de 400 000 visiteurs par mois !

Alors, comment expliquer l’embellie supposée que Jeremstar affiche régulièrement sur Snapchat et Twitter ? L’ex-blogueur affirme que sa storie génère plus de 2 000 000 de vues. Un mensonge de plus ? LeTéléspectateur émet une hypothèse, sûrement plus proche de la réalité : et si Jeremstar avait tout simplement acheté de faux abonnés et de fausses vues, pour stopper l’exode et faire croire que tout va bien à ses partenaires commerciaux ? Rappelons que l’ex-blogueur est lourdement soupçonné d’avoir acheté de faux abonnés sur Twitter. Une chose est sûre : il faut être sacrément débile pour travailler avec un blogueur touché par un scandale. Rappelons que Jeremstar est toujours englué dans ses affaires, et qu’il traine les mots « pédophilie » et « mineurs » comme deux gros boulets.

Autrefois « référence de la télé-réalité », Jeremstar connaît un sort funeste. Il n’est plus le révélateur de scoops Bien plutôt la plaie purulente de son propre malheur. Le blogueur n’est plus que l’ombre de lui-même. Un cadavre, un mort-vivant. Sa course à la gloire se termine dans une belle explosion. Hélas, le blogueur n’a toujours pas intégré sa mort médiatique. N’oublions pas que Jeremstar croit toujours à son retour sur C8. Ce n’est pourtant qu’une illusion. Qui s’achèvera, comme d’habitude, en désillusion.

Il est temps de s’inscrire à Pôle Emploi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s